#jaipasecole : l’Unapei lance sa campagne

L’Unapei et ses partenaires associatifs lancent pour la 2e année consécutive la campagne #jaipasecole pour révéler les situations réelles des familles et dénoncer la non-effectivité du droit à l’éducation.

Cette année encore, de nombreux élèves en situation de handicap n’auront pas de solution de scolarisation adaptée à leurs besoins et à leurs attentes pour la rentrée prochaine, prolongeant comme un puits sans fonds un confinement imposé depuis des années.

Pour rompre le silence autour de ce scandale, l’Unapei et ses partenaires sont dans l’obligation – pour la seconde année consécutive – de réactiver la mobilisation citoyenne #jaipasecole, avec une ambition claire : révéler les situations réelles des familles et dénoncer la non-effectivité du droit à l’éducation.

Le site internet dédié www.marentree.org est mis en ligne dès aujourd’hui pour que les parents, les enfants et tous les personnels éducatifs puissent faire connaître la dure réalité du parcours scolaire.

Témoignez, exprimez, révélez vos difficultés

 

Parce que les témoignages concrets de tous ceux qui subissent ces exclusions valent tous les discours, l’Unapei et ses partenaires donnent la possibilité à tous ceux qui sont confrontés à cette réalité, de pouvoir exprimer leur situation, leurs besoins et leurs attentes grâce à la plateforme www.marentree.org

Chacun de ces témoignages permettra d’identifier le quotidien de ces enfants, leurs besoins individuels et ceux de leurs familles, ainsi que les manquements de notre pays. L’occasion aussi de rendre visibles ces élèves et ces familles trop souvent isolés et cachés, du seul fait du handicap de leurs enfants.

Votre enfant n’a pas de solution de scolarisation adaptée à ses besoins ?

Faites-le savoir ! Témoignez sur www.marentree.org

En témoignant, vous contribuez à faire connaître les situations vécues par des milliers d’enfants, qui année après année, sont privés de scolarisation en raison de leur handicap.