lessphp fatal error: failed to parse passed in variable @bodyBackground: lessphp fatal error: failed to parse passed in variable @bodyBackground: 50ème anniversaire de l’Opération Brioches !

Il y a 50 ans, en 1968, était lancée la première Opération Brioches de l'Apei de Soissons...

Pour cette occasion, l'Apei avait décidé de convier les bénévoles, les élus, les boulangers, les salariés et toutes celles et ceux qui contribuent au succès de cet événement solidaire depuis un demi-siècle.

Cette célébration a aussi été l'occasion de dresser un bilan de plusieurs années de collectes, en retraçant notamment les grandes étapes de l'Association et les grands projets financés en partie grâce aux fonds de l'Opération.

Journal "L'Union" - Octobre 1970 - 3ème Opération Brioches

M. VANDER-JEUGT, Responsable de l'Opération Brioches, a également rappelé que

"la brioche n’est pas faite que de farine, d’œuf et de beurre.  C’est toute la vie des personnes handicapées intellectuelles et de leurs familles, leurs joies, leurs peines, leurs attentes, l’accès à tout, pour tous."

Autre temps fort, la présentation d'une brioche spéciale confectionnée par les apprentis boulangers du CFA de Laon ; une pièce de 25kgs qui aura nécessité près de 12kgs de farine !

Bravo à eux et merci à tous ceux qui nous soutiennent dans notre combat.